Nous ne vendrons JAMAIS vos données personnelles à des tiers. Conférence JOJ ne partagera ou ne divulguera des données personnelles que telles que décrites dans la présente politique de confidentialité.
La présente politique de confidentialité s’applique aux données personnelles traitées par la Conférence JOJ, faisant affaires sous le compte de JOJ (« JOJ », « nous », « notre » ou « notre »). Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cet avis de confidentialité ou nos pratiques concernant vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected].
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- Engagez-vous avec nous d’autres manières connexes – y compris les ventes, le marketing ou les événements
- Utiliser tous les services qui utilisent l’infrastructure des bases de données de la Conférence JOJ, la gestion des logiciels ou les systèmes de données (ex : système d’enquêtes)
Dans cet avis de confidentialité, si nous faisons référence à :
- « Site Web », nous faisons référence à tout site Web à nous qui fait référence ou renvoie à cette politique.
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Le but de cet avis de confidentialité est de vous expliquer de la manière la plus claire possible quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et quels droits vous avez à cet égard. S’il y a des conditions dans cet avis de confidentialité avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord, veuillez cesser immédiatement d’utiliser nos Services.
Veuillez lire attentivement cet avis de confidentialité, car il vous aidera à comprendre ce que nous faisons des informations que nous recueillons.
Table des matières
1. QUELLES INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS ?
2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
3. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUI QUE CE SOIT ?
4. AVEC QUI VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES ?
5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
6. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L’ÉTRANGER ?
7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
8. COMMENT PROTÉGENT-NOUS VOS INFORMATIONS ?
9. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS AUPRÈS DES MINEURS ?
11. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONNALITÉS DO-NOT-TRACK
12. LES RÉSIDENTS CALIFORNIENS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
13. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?
14. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ?
15. COMMENT POUVEZ-VOUS EXAMINER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?
1. QUELLES INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS ?
En bref : Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez.
Nous recueillons des informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous vous inscrivez sur le site Web, que vous exprimez un intérêt à obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur le site Web, via l’application ou autrement lorsque vous nous contactez.
Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et le site Web, les services, les choix que vous faites et les produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent inclure les éléments suivants :
Informations personnelles que vous avez fournies. Nous recueillons des noms, des adresses électroniques, des numéros de téléphone, des adresses postales, des noms d’utilisateur, des mots de passe, des préférences de contact, des adresses de facturation, des numéros de carte de débit/crédit, des données de contact ou d’authentification, des titres de poste et d’autres informations similaires.
Données de paiement. Nous ne pouvons PAS collecter les données nécessaires au traitement de votre paiement si vous effectuez des achats, tels que votre numéro d’instrument de paiement (tel qu’un numéro de carte de crédit) et le code de sécurité associé à votre instrument de paiement. Pour tout paiement qui doit être traité en échange de nos Services, nous utilisons l’une des passerelles suivantes : Revolut et/ou Lydia. Toutes les données de paiement sont stockées par Revolut et/ou Lydia. Vous pouvez trouver leurs liens vers l’avis de confidentialité ici : https://www.revolut.com/privacy-policy/ et https://www.lydia-app.com/en/lydia-privacy-policy/.
Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être véridiques, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification apportée à ces informations personnelles.
Informations collectées automatiquement
En bref : Certaines informations – telles que votre adresse de protocole Internet (IP) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil – sont collectées automatiquement lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez notre application.
Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur le site Web. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur l’appareil et l’utilisation, telles que votre adresse IP, les caractéristiques du navigateur et de l’appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l’appareil, le pays, l’emplacement, des informations sur la Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de notre site Web, et à des fins d’analyse interne et de reporting.
Comme de nombreuses entreprises, nous recueillons également des informations par le biais de cookies et de technologies similaires.
Les informations que nous recueillons comprennent :
- Journal et données d’utilisation. Les données de journalisation et d’utilisation sont des informations relatives au service, à la diagnostic, à l’utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez à notre site Web ou l’utilisez et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Selon la façon dont vous interagissez avec nous, ces données de journal peuvent inclure votre adresse IP, les informations sur l’appareil, le type et les paramètres du navigateur et les informations sur votre activité sur le site Web (telles que les horodatages associés à votre utilisation, les pages et les fichiers consultés, les recherches et autres actions que vous entreprenez, telles que les fonctionnalités
- Données de l’appareil. Nous recueillons des données sur les appareils, telles que des informations sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder au site Web. Selon l’appareil utilisé, ces données d’appareil peuvent inclure des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, l’emplacement, le type de navigateur, le modèle matériel, le fournisseur de services Internet et/ou l’opérateur mobile, le système d’exploitation et les informations de configuration du système.
- Données de localisation. Nous recueillons des données de localisation telles que des informations sur la localisation de votre appareil, qui peuvent être précises ou imprécises. La quantité d’informations que nous recueillons dépend du type et des paramètres de l’appareil que vous utilisez pour accéder au site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser le GPS et d’autres technologies pour collecter des données de géolocalisation qui nous indiquent votre position actuelle (en fonction de votre adresse IP). Cela nous aide à empêcher l’accès non autorisé à votre compte. Vous pouvez refuser de nous autoriser à collecter ces informations, soit en refusant l’accès aux informations, soit en désactivant votre paramètre de localisation sur votre appareil. Notez cependant que si vous choisissez de vous désabonner, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser certains aspects des Services.
Informations recueillies auprès d’autres sources
En bref : Nous pouvons collecter des données limitées à partir de bases de données publiques, de partenaires marketing et d’autres sources externes.
Afin d’améliorer notre capacité à vous fournir un marketing, des offres et des services pertinents et à mettre à jour nos dossiers, nous pouvons obtenir des informations vous concernant auprès d’autres sources, telles que des bases de données publiques, des partenaires marketing conjoints, des programmes d’affiliation, des fournisseurs de données, ainsi que d’autres tiers. Ces informations comprennent les adresses postales, les titres de poste, les adresses électroniques, les numéros de téléphone, les données d’intention (ou les données sur le comportement des utilisateurs), les adresses de protocole Internet (IP), les profils de médias sociaux, les URL de médias sociaux et les profils personnalisés, à des fins de publicité ciblée et de promotion d’événements.
2. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous traitons vos informations à des fins fondées sur des intérêts commerciaux légitimes, l’exécution de notre contrat avec vous, le respect de nos obligations légales et/ou votre consentement.
Nous utilisons les renseignements personnels recueillis via notre site Web à diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traitons vos informations personnelles à ces fins en nous fondant sur nos intérêts commerciaux légitimes, afin de conclure ou d’exécuter un contrat avec vous, avec votre consentement et/ou pour nous conformer à nos obligations légales. Nous indiquons les bases de traitement spécifiques sur lesquelles nous nous appuyons à côté de chaque objectif énuméré ci-dessous.
Nous utilisons les informations que nous recueillons ou recevons :
- Pour faciliter la création de compte et le processus de connexion. Si vous choisissez de lier votre compte avec nous à un compte tiers (tel que votre compte Google ou Facebook), nous utilisons les informations que vous nous avez permis de recueillir auprès de ces tiers pour faciliter la création de compte et le processus de connexion pour l’exécution du contrat.
- Pour publier des témoignages. Nous publions sur notre site Web des témoignages qui peuvent contenir des informations personnelles. Avant de publier un témoignage, nous obtiendrons votre consentement pour utiliser votre nom et le contenu du témoignage. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected] et assurez-vous d’inclure votre nom, l’emplacement du témoignage et vos coordonnées.
- Demander des commentaires. Nous pouvons utiliser vos informations pour solliciter des commentaires et vous contacter au sujet de votre utilisation de notre site Web.
- Pour permettre des communications d’entreprise à utilisateur. Nous pouvons utiliser vos informations afin de permettre des communications entre entreprises et utilisateurs, telles que des mises à jour en direct concernant vos projets ouverts.
- Pour gérer les comptes d’utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations dans le but de gérer notre compte et de le maintenir en bon état de fonctionnement.
- Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, les services et les nouvelles fonctionnalités et/ou des informations sur les modifications apportées à nos conditions générales et politiques.
- Pour protéger nos services. Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de notre site Web (par exemple, pour la surveillance et la prévention de la fraude).
- Pour faire respecter nos termes, conditions et politiques à des fins commerciales, pour se conformer aux exigences légales et réglementaires ou en relation avec notre contrat.
- Pour répondre aux demandes légales et prévenir les dommages. Si nous recevons une assignation à comparaître ou une autre demande légale, nous devrons peut-être inspecter les données que nous détenons pour déterminer comment y répondre.
- Exécutez et gérez vos commandes. Nous pouvons utiliser vos informations pour exécuter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges effectués sur le site Web.
- Administrer les tirages au sort et les concours. Nous pouvons utiliser vos informations pour administrer les tirages au sort et les concours lorsque vous choisissez de participer à nos concours.
- Pour fournir et faciliter la prestation de services à l’utilisateur. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous fournir le service demandé.
- Pour répondre aux demandes des utilisateurs/offrir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations pour répondre à vos demandes de renseignements et résoudre tout problème potentiel que vous pourriez avoir avec l’utilisation de nos Services.
- Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles. Nous et/ou nos partenaires marketing tiers pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela est conforme à vos préférences marketing. Par exemple, lorsque vous exprimez un intérêt à obtenir des informations sur nous ou sur notre site Web, que vous vous abonnez au marketing ou que vous nous contactez de toute autre manière, nous recueillons des informations personnelles auprès de vous. Vous pouvez vous désinscrire de nos e-mails marketing à tout moment (voir le site « QUELS SONT VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE ? » ci-dessous).
3. VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUI QUE CE SOIT ?
En bref : Nous ne partageons des informations qu’avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services, pour protéger vos droits ou pour remplir nos obligations commerciales.
Nous pouvons traiter ou partager vos données que nous détenons sur la base juridique suivante :
- Consentement : Nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné un consentement spécifique pour utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques.
- Intérêts légitimes : Nous pouvons traiter vos données lorsque cela est raisonnablement nécessaire pour atteindre nos intérêts commerciaux légitimes.
- Exécution d’un contrat : Lorsque nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos informations personnelles pour respecter les conditions de notre contrat.
- Obligations légales : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer à la loi applicable, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une ordonnance du tribunal ou à une procédure judiciaire, par exemple en réponse à une ordonnance du tribunal ou à une assignation à comparaître (y compris en réponse aux autorités publiques pour répondre aux exigences en matière de sécurité
- Intérêts vitaux : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous pensons qu’il est nécessaire d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des violations potentielles de nos politiques, des soupçons de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne et des activités illégales, ou comme preuve dans un litige dans lequel nous sommes impliqués.
Plus précisément, nous pouvons avoir besoin de traiter vos données ou de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :
- Transferts d’entreprises. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre de, ou pendant les négociations de toute fusion, vente d’actifs de la société, financement ou acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre société.
- Fournisseurs, consultants et autres fournisseurs de services tiers. Nous pouvons partager vos données avec des fournisseurs tiers, des fournisseurs de services, des entrepreneurs ou des agents qui fournissent des services pour nous ou en notre nom et qui ont besoin d’accéder à ces informations pour effectuer ce travail. Les exemples incluent : le traitement des paiements, l’analyse des données, la livraison de courriels, les services d’hébergement, le service à la clientèle et les efforts de marketing. Nous pouvons permettre à des tiers sélectionnés d’utiliser la technologie de suivi sur le site Web, ce qui leur permettra de collecter des données en notre nom sur la façon dont vous interagissez avec notre site Web au fil du temps. Ces informations peuvent être utilisées, entre autres, pour analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus, pages ou fonctionnalités, et mieux comprendre l’activité en ligne. À moins que cela ne soit décrit dans le présent avis, nous ne partageons, ne vendons, ne louons ou n’échangeons aucune de vos informations avec des tiers à des fins promotionnelles. Nous avons des contrats en place avec nos processeurs de données, qui sont conçus pour aider à protéger vos informations personnelles. Cela signifie qu’ils ne peuvent rien faire avec vos informations personnelles à moins que nous ne leur ayons demandé de le faire. Ils ne partageront pas non plus vos informations personnelles avec une organisation autre que nous. Ils s’engagent également à protéger les données qu’ils détiennent en notre nom et à les conserver pendant la période que nous demandons.
- Affiliés. Nous pouvons partager vos informations avec nos sociétés affiliées, auquel cas nous demanderons à ces sociétés affiliées de respecter cet avis de confidentialité. Les sociétés affiliées comprennent notre société mère et toutes les filiales, partenaires de coentreprise ou autres sociétés que nous contrôlons ou qui sont sous contrôle commun avec nous.
4. AVEC QUI VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES ?
En bref : Nous ne partageons des informations qu’avec les tiers suivants.
Nous ne partageons et divulguons vos informations qu’avec les tiers suivants. Si nous avons traité vos données sur la base de votre consentement et que vous souhaitez révoquer votre consentement, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section ci-dessous intitulée « COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ? ».
- Services de cloud computing
Google Cloud Platform, Hetzner et Amazon Web Services (AWS)
- Communiquer et discuter avec les utilisateurs
Facebook, Mailersend
- Optimisation du contenu
Google Fonts, Google Site Search, Typeform embed, Google Data Studio, Hotjar, plugin de widget MailChimp et MyFonts
- Sauvegarde et sécurité des données
MGRO Drive et Hetzner
- Optimisation des fonctionnalités et de l’infrastructure
Hetzner
- Plateformes de reciblage
Fa, audiences personnalisées sur Twitter, audience personnalisée Facebook et remarketing Facebook
- Partage et publicité sur les réseaux sociaux
Publicité Twitter, plugins sociaux Twitter, plugins sociaux Facebook et publicité Facebook
- Analyse Web et mobile
Cloudflare Analytics, Vasilis Skarleas Cloud – VScloud Connect
- Journaux de service
Logflare
5. UTILISONS-NOUS DES COOKIES ET D’AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI ?
En bref : Nous pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter et stocker vos informations.
Nous pouvons utiliser des cookies et des technologies de suivi similaires (comme les balises Web et les pixels) pour accéder aux informations ou les stocker.
6. VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L’ÉTRANGER ?
En bref : Nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations dans des pays autres que le vôtre.
Nos serveurs sont situés en Allemagne. Si vous accédez à notre site Web ou à notre application depuis l’extérieur de l’Allemagne, veuillez noter que vos informations peuvent être transférées, stockées et traitées par nous dans nos installations et par les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos informations personnelles en raison des exigences du réseau de diffusion de contenu (voir « VOS INFORMATIONS SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUELQU’UN ? » ci-dessus), aux États-Unis, en France, en Grèce, au Royaume-Uni, en Grèce et dans d’autres pays.
Si vous résidez dans l’Espace économique européen (EEE) ou au Royaume-Uni (Royaume-Uni), ces pays peuvent ne pas nécessairement avoir de lois sur la protection des données ou d’autres lois similaires aussi complètes que celles de votre pays. Nous prendrons toutefois toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles conformément au présent avis de confidentialité et à la loi applicable.
Clauses contractuelles types de la Commission européenne :
Nous avons mis en place des mesures pour protéger vos informations personnelles, y compris en utilisant les clauses contractuelles types de la Commission européenne pour les transferts de données personnelles entre les sociétés de notre groupe et entre nous et nos fournisseurs tiers. Ces clauses exigent que tous les destinataires protègent toutes les informations personnelles qu’ils traitent en provenance de l’EEE ou du Royaume-Uni conformément aux lois et règlements européens en matière de protection des données. Nos clauses contractuelles standard peuvent être fournies sur demande. Nous avons mis en place des mesures de protection appropriées similaires avec nos fournisseurs de services et partenaires tiers et de plus amples détails peuvent être fournis sur demande.
7. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs énoncés dans le présent avis de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.
Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (telles que les exigences fiscales, comptables ou autres exigences légales). Dans cet avis, nous n’exigerons pas vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs ont un compte chez nous.
Lorsque nous n’avons pas de besoin commercial légitime continu de traiter vos informations personnelles, nous supprimerons ou anonymiserons ces informations, ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous stockerons vos informations personnelles en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible
8. COMMENT PROTÉGENT-NOUS VOS INFORMATIONS ?
En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées conçues pour protéger la sécurité de toute information personnelle que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage d’informations ne peut être garantie à 100 % sécurisée, de sorte que nous ne pouvons pas promettre ou garantir que les pirates informatiques, les cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de faire déjouer notre sécurité et de collecter, Bien que nous faisons de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et depuis notre site Web est à vos propres risques. Vous ne devez accéder au site Web et à notre application que dans un environnement sécurisé et une connexion Internet sécurisée uniquement.
9. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS AUPRÈS DES MINEURS ?
En bref : Nous ne recueillons pas sciemment de données auprès des enfants de moins de 18 ans ou que nous les commercialisons à des enfants de moins de 18 ans.
Nous ne sollicitons pas sciemment de données ou ne les commercialisons pas auprès des enfants de moins de 18 ans. En utilisant le site Web, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un tel mineur et que vous consentez à ce que cette personne à charge mineure utilise le site Web. Si nous apprenons que des informations personnelles d’utilisateurs de moins de 18 ans ont été collectées, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos dossiers. Si vous avez connaissance de données que nous avons pu recueillir auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l’adresse [email protected].
10. QUELS SONT VOS DROITS À LA VIE PRIVÉE ?
En bref : dans certaines régions, telles que l’Espace économique européen (EEE) et le Royaume-Uni (Royaume-Uni), vous avez des droits qui vous permettent un meilleur accès et un meilleur contrôle sur vos informations personnelles. Vous pouvez consulter, modifier ou résilier votre compte à tout moment.
Dans certaines régions (comme l’EEE et le Royaume-Uni), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Il peut s’agir du droit (i) de demander l’accès et d’obtenir une copie de vos informations personnelles, (ii) de demander la rectification ou l’effacement ; (iii) de restreindre le traitement de vos informations personnelles ; et (iv) le cas échéant, à la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles. Pour faire une telle demande, veuillez utiliser les coordonnées fournies ci-dessous. Nous examinerons et agirons sur toute demande conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
Si nous nous fions à votre consentement pour traiter vos informations personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter toutefois que cela n’affectera pas la légalité du traitement avant son retrait, ni le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement légitimes autres que le consentement.
Si vous êtes un résident de l’EEE ou du Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de vous plaindre auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : https://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.
Si vous résidez en Suisse, les coordonnées des autorités de protection des données sont disponibles ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home.html.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits à la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected].
Informations sur le compte
Si vous souhaitez à tout moment examiner ou modifier les informations de votre compte ou résilier votre compte, vous pouvez :
- Connectez-vous aux paramètres de votre compte et mettez à jour votre compte d’utilisateur.
- Contactez-nous en utilisant les coordonnées fournies.
Vous pouvez fermer et supprimer votre compte à tout moment via la page de votre compte. Cette action désactivera et supprimera votre compte ainsi que les informations de nos bases de données actives. Cependant, nous pouvons conserver certaines informations dans nos dossiers pour prévenir la fraude, résoudre les problèmes, aider à toute enquête, appliquer nos conditions d’utilisation et/ou nous conformer aux exigences légales applicables.
Cookies et technologies similaires : la plupart des navigateurs Web sont configurés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour supprimer les cookies et de rejeter les cookies. Si vous choisissez de supprimer les cookies ou de refuser les cookies, cela pourrait affecter certaines fonctionnalités ou services de notre site Web. Pour vous désinscrire de la publicité basée sur les centres d’intérêt par les annonceurs sur notre site Web, visitez http://www.aboutads.info/choices/.
Désinscription du marketing par e-mail : Vous pouvez vous désabonner de notre liste de diffusion de marketing à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement dans les e-mails que nous envoyons ou en nous contactant en utilisant les détails fournis ci-dessous. Vous serez ensuite retiré de la liste de diffusion marketing – cependant, nous pouvons toujours communiquer avec vous, par exemple pour vous envoyer des courriels liés au service qui sont nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre aux demandes de service ou à d’autres fins non liées au marketing.
11. CONTRÔLES POUR LES FONCTIONNALITÉS DO-NOT-TRACK
La plupart des navigateurs Web et certains systèmes d’exploitation mobiles et applications mobiles comprennent une fonction ou un paramètre Do-Not-Track (« DNT ») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de confidentialité de ne pas avoir de données sur vos activités de navigation en ligne surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. À ce titre, nous ne répondons actuellement pas aux signaux du navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée que nous devons suivre à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée de cet avis de confidentialité.
12. LES RÉSIDENTS CALIFORNIENS ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
En bref : Oui, si vous êtes un résident de Californie, vous bénéficiez de droits spécifiques en ce qui concerne l’accès à vos informations personnelles.
La section 1798.83 du Code civil de Californie, également connue sous le nom de loi “Shine The Light”, permet à nos utilisateurs qui sont résidents de Californie de nous demander et d’obtenir, une fois par an et gratuitement, des informations sur les catégories d’informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct et les noms Si vous êtes un résident de Californie et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez nous soumettre votre demande par écrit en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous.
Si vous avez moins de 18 ans, que vous résidez en Californie et que vous avez un compte enregistré sur le site Web, vous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez publiquement sur le site Web. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies ci-dessous, et inclure l’adresse e-mail associée à votre compte et une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous veillerons à ce que les données ne soient pas affichées publiquement sur le site Web, mais veuillez noter que les données peuvent ne pas être supprimées complètement ou complètement de tous nos systèmes (par exemple, les sauvegardes, etc.). Avis de confidentialité de l’ACCP
Le California Code of Regulations définit un « résident » comme suit :
(1) toute personne qui se trouve dans l’État de Californie à des fins autres que temporaires ou transitoires et
(2) toute personne domiciliée dans l’État de Californie qui se trouve à l’extérieur de l’État de Californie à des fins temporaires ou transitoires
Toutes les autres personnes sont définies comme des « non-résidents ».
Si cette définition de « résident » s’applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos informations personnelles.
Quelles catégories de renseignements personnels recueillons-nous ?
Nous avons recueilli les catégories de renseignements personnels suivantes au cours des douze (12) derniers mois :
catégorie | Exemples | Recueilli |
A. Identifiants | Coordonnées, telles que le vrai nom, l’alias, l’adresse postale, le numéro de téléphone ou de téléphone mobile, l’identifiant personnel unique, l’identifiant en ligne, l’adresse du protocole Internet, l’adresse électronique et le nom du compte | OUI |
B. Catégories de renseignements personnels répertoriées dans la loi californienne sur les dossiers clients | Nom, coordonnées, études, emploi, antécédents professionnels et informations financières | OUI |
C. Caractéristiques de classification protégées en vertu de la loi californienne ou fédérale | Sexe et date de naissance | OUI |
D. Informations commerciales | Informations sur les transactions, historique des achats, détails financiers et informations de paiement | NON |
E. Informations biométriques | Empreintes digitales et empreintes vocales | NON |
F. Internet ou autre activité de réseau similaire | Historique de navigation, historique de recherche, comportement en ligne, données d’intérêt et interactions avec nos sites Web et d’autres sites Web, applications, systèmes et publicités | NON |
G. Données de géolocalisation | Emplacement de l’appareil | OUI |
H. Informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires | Images et enregistrements audio, vidéo ou d’appels créés dans le cadre de nos activités commerciales | OUI |
I. Informations professionnelles ou liées à l’emploi | Coordonnées de l’entreprise afin de vous fournir nos services au niveau de l’entreprise, le titre du poste ainsi que les antécédents professionnels et les qualifications professionnelles si vous postulez pour un emploi chez nous | OUI |
J. Informations sur l’éducation | Dossiers des étudiants et informations sur l’annuaire | NON |
K. Inférences tirées d’autres informations personnelles | Déductions tirées de l’une des informations personnelles collectées énumérées ci-dessus pour créer un profil ou un résumé sur, par exemple, les préférences et les caractéristiques d’une personne | NON |
Nous pouvons également collecter d’autres informations personnelles en dehors de ces catégories, lorsque vous interagissez avec nous en personne, en ligne, ou par téléphone ou par courrier dans le contexte de :
- Recevoir de l’aide par le biais de nos canaux d’assistance à la clientèle ;
- Participation à des sondages ou à des concours auprès des clients ; et
- Faciliter la prestation de nos services et répondre à vos demandes de renseignements.
Comment utilisons-nous et partageons-nous vos informations personnelles ?
La Conférence JOJ recueille et partage vos informations personnelles par le biais de :
- Cookies de ciblage/cookies marketing
- Cookies pour les médias sociaux
- Balises/Pixels/Étiquettes
Vous pouvez nous contacter par e-mail à [email protected], ou en vous référant aux coordonnées au bas de ce document.
Si vous faites appel à un agent autorisé pour exercer votre droit de retrait, nous pouvons refuser une demande si l’agent autorisé ne présente pas la preuve qu’il a été validement autorisé à agir en votre nom.
Vos informations seront-elles partagées avec quelqu’un d’autre ?
Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos fournisseurs de services conformément à un contrat écrit entre nous et chaque fournisseur de services. Chaque fournisseur de services est une entité à but lucratif qui traite les informations en notre nom.
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles à nos propres fins commerciales, par exemple pour entreprendre des recherches internes pour le développement technologique et la démonstration. Ceci n’est pas considéré comme une « vente » de vos données personnelles.
Conférence JOJ a divulgué les catégories suivantes de renseignements personnels à des tiers à des fins commerciales ou commerciales au cours des douze (12) mois précédents :
- Catégorie B. Les informations personnelles, telles que définies dans la loi californienne sur les dossiers des clients, telles que votre nom, vos coordonnées, vos études, votre emploi, vos antécédents professionnels et vos informations financières.
- Catégorie C. Caractéristiques des classifications protégées en vertu de la loi californienne ou de la loi fédérale, telles que le sexe ou la date de naissance.
- Catégorie F. Informations sur l’activité d’Internet ou d’autres réseaux électroniques, telles que l’historique de navigation, l’historique de recherche, le comportement en ligne, les données d’intérêt et les interactions avec nos sites Web, applications, systèmes et publicités et d’autres.
- Catégorie G. Données de géolocalisation, telles que l’emplacement de l’appareil.
- Catégorie H. Informations audio, électroniques, visuelles et similaires, telles que des images et des enregistrements audio, vidéo ou d’appels créés dans le cadre de nos activités commerciales.
- Catégorie I. Informations professionnelles ou liées à l’emploi, telles que les coordonnées professionnelles afin de vous fournir nos services au niveau de l’entreprise, le titre du poste ainsi que les antécédents professionnels et les qualifications professionnelles si vous postulez à un emploi chez nous.
- Catégorie J. Informations sur l’éducation, telles que les dossiers des étudiants et les informations de l’annuaire.
Les catégories de tiers auxquels nous avons divulgué des informations personnelles à des fins commerciales ou commerciales se trouvent sous « ».
Conférence JOJ n’a vendu aucune information personnelle à des tiers à des fins commerciales ou commerciales au cours des douze (12) mois précédents. Conférence JOJ ne vendra pas à l’avenir de renseignements personnels appartenant aux visiteurs du site Web, aux utilisateurs et à d’autres consommateurs.
Vos droits à l’égard de vos données personnelles
Droit de demander la suppression des données – Demande de suppression
Vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous respecterons votre demande et supprimerons vos informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, telles que (mais sans s’y limiter) l’exercice par un autre consommateur de son droit à la liberté d’expression, nos exigences de conformité résultant d’une obligation légale ou de tout traitement qui pourrait être nécessaire pour se protéger
Droit d’être informé – Demande de savoir
Selon les circonstances, vous avez le droit de savoir :
- si nous recueillons et utilisons vos informations personnelles ;
- les catégories de renseignements personnels que nous recueillons ;
- les fins pour lesquelles les renseignements personnels recueillis sont utilisés ;
- si nous vendons vos informations personnelles à des tiers ;
- les catégories de renseignements personnels que nous avons vendus ou divulgués à des fins commerciales ;
- les catégories de tiers auxquels les renseignements personnels ont été vendus ou divulgués à des fins commerciales ; et
- le but commercial ou commercial de la collecte ou de la vente de renseignements personnels.
Conformément à la loi applicable, nous ne sommes pas tenus de fournir ou de supprimer des informations sur les consommateurs qui sont dépersonnalisées en réponse à une demande de consommateur ou de réidentifier des données individuelles pour vérifier une demande de consommateur.
Droit à la non-discrimination pour l’exercice des droits à la vie privée d’un consommateur
Nous ne ferons pas de discrimination à votre égard si vous exercez vos droits à la vie privée.
Processus de vérification
Dès réception de votre demande, nous devrons vérifier votre identité pour déterminer que vous êtes la même personne à propos de laquelle nous avons les informations dans notre système. Ces efforts de vérification nous obligent à vous demander de fournir des informations afin que nous puissions les faire correspondre aux informations que vous nous avez précédemment fournies. Par exemple, en fonction du type de demande que vous soumettez, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations afin que nous puissions faire correspondre les informations que vous fournissez avec les informations que nous avons déjà dans nos dossiers, ou nous pouvons vous contacter par le biais d’une méthode de communication (par exemple, téléphone ou e-mail) que vous nous avez précédemment fournie. Nous pouvons également utiliser d’autres méthodes de vérification, comme les circonstances l’exigent.
Nous n’utiliserons les informations personnelles fournies dans votre demande que pour vérifier votre identité ou votre autorité pour faire la demande. Dans la mesure du possible, nous éviterons de vous demander des informations supplémentaires à des fins de vérification. Si, toutefois, nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations que nous contenons déjà, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires à des fins de vérification de votre identité et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude. Nous supprimerons ces informations supplémentaires fournies dès que nous aurons fini de vous vérifier.
Autres droits à la vie privée
- vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles
- vous pouvez demander la correction de vos données personnelles si elles sont incorrectes ou plus pertinentes, ou demander à restreindre le traitement des données
- vous pouvez désigner un agent autorisé pour faire une demande en vertu de l’ACCP en votre nom. Nous pouvons refuser une demande d’un agent autorisé qui ne présente pas la preuve qu’il a été validement autorisé à agir en votre nom conformément à l’ACCP.
- vous pouvez demander à refuser la vente future de vos informations personnelles à des tiers. Dès réception d’une demande de désinscription, nous donnerons suite à la demande dès que possible, mais au plus tard 15 jours à compter de la date de soumission de la demande.
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par e-mail à [email protected], ou en vous référant aux coordonnées au bas de ce document. Si vous avez une plainte sur la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions avoir de vos nouvelles.
13. FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?
En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois pertinentes.
Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date « Révisée » mise à jour et la version mise à jour entrera en vigueur dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes au présent avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en publiant un avis important de ces changements, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cet avis de confidentialité pour être informé de la façon dont nous protégeons vos informations.
14. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER À PROPOS DE CET AVIS ?
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet avis, vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]
15. COMMENT POUVEZ-VOUS EXAMINER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?
En fonction des lois applicables de votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer dans certaines circonstances. Pour demander l’examen, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez soumettre un formulaire de demande en cliquant ici.